Équipementiers fitness : Apple et salle de sport connectée

Les innovations dans le domaine de l’entraînement physique ont révolutionné l’expérience utilisateur dans les salles de sport. En effet, les équipements sportifs proposés sont de plus en plus intelligemment adaptés aux utilisateurs. Les amateurs d’entraînement physiques peuvent désormais accéder à des informations détaillées sur l’entraînement réalisé. Le seul inconvénient, c’est que les mesures ne sont pas précises, et ne correspondent pas totalement à l’utilisateur. C’est là qu’intervient Apple Connect. La nouvelle fonctionnalité, disponible sur WatchOS 4 à l’automne, vise à résoudre ce point en proposant des données précises pour les utilisateurs de Apple Watch.
Fitness Apple
Bientôt, les adeptes de la salle de sport pourront simplement synchroniser leur Apple Watch avec l’équipement cardio de leur choix et commencer leur entraînement. Les données recueillies par la montre sur l’âge de la veille, la taille, le poids, la fréquence cardiaque, etc. – et les données recueillies sur le rythme de la machine, la vitesse, l’inclinaison, etc. – seront automatiquement enregistrées, offrant à l’utilisateur des résultats précis en terme de calories brûlées en calories et autres données calculéesCes données seront affichées en temps réel sur la console de l’équipement, afin de se concentrer sur la gestion d’un seul équipement. De cette manière, l’objectif de la salle de sport connectée est d’offrir aux utilisateurs Apple Watch une expérience plus transparente, a déclaré à l’IHRSA Jay Blahnik, directeur des technologies de la santé et de la santé d’Apple. Le géant technologique a annoncé Gym Connect à The Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) plus tôt ce mois-ci. Au cours de l’événement San Jose, CA, Apple a détaillé son partenariat avec les principaux fabricants d’équipements  Schwinn, Startrac, StairMaster, Technogym, Life Fitness, Cybex, dont plusieurs étaient représentés dans le public.


By | 2017-06-26T11:07:36+01:00 juin 26th, 2017|Evènements|0 Comments

About the Author:

Directeur de l'entreprise Star Trac France, expert du secteur de l'équipement sportif ainsi que de la pratique du fitness.