La méthode Hiit : Un intérêt certain pour votre salle de sport

Entraînement HIIT : la tendance a ne pas louper

HIIT a été affiché partout ces jours-ci, dans les journaux, les réseaux sociaux, la publicité et à peu près à chaque fois que le sujet de l’activité physique est abordé. Ce nouveau mot de forme fitness signifie « High Intensity Interval Training ». C’est un moyen amusant, rapide et efficace d’entraîner

La méthode d’entraînement

Les membres ont été attiré par l’ajout d’un programme HIIT dans leur routine d’entraînement car ils fournissent des résultats. Les programmes efficaces utilisent plusieurs exercices différents, combinant plusieurs équipements avec un degré variable de travail à des intervalles de repos. Ce type d’entraînement stimule les différents systèmes énergétiques du corps pour fournir des stimuli plus efficaces. Il a été prouvé que l’entraînement HIIT brûle plus de calories, plus rapidement que le cardio traditionnel et, dans de nombreuses études, a augmenté la dépense calorique même après la fin de l’entraînement.

Entraînement HIIT et entraînement sportif

Les membres peuvent profiter d’une séance hiit a ajouter a leur routine d’entraînement. Pour les amateurs de fitness axés sur la force, il a l’avantage inverse. Il offre des occasions supplémentaires d’inclure du cardio dans une routine quotidienne. Les séances d’entraînement HIIT sont plus courtes que les exercices cardio traditionnels, mais offrent plus de variété et peuvent avoir les mêmes avantages que les exercices plus longs. Il existe de nombreuses nuances concernant l’entraînement HIIT qui sont souvent négligées. Beaucoup de gens pensent à tort qu’un entraînement est efficace si il est épuisant De nombreux programmes offrent un simple schéma d’entraînement de travail à reposer 1: 1 ou pas de repos. Ce n’est pas le cas. Par exemple, le programme StairMaster HIIT est basé sur la science.  Le rapport optimal de schéma d’entraînement/repos pour la personne moyenne est de 1: 3. Dans le programme HIIT StairMaster, les intervalles de repos fluctuent pour offrir le plus d’avantages possible au client tout en offrant une bonne variété. L’entraînement HIIT peut tenir jusqu’à une heure, en comptant un échauffement, un travail d’entraînement et un refroidissement et de la mobilité. Un programme HIIT de qualité devrait fournir aux formateurs des bases solides pour créer des séances d’entraînement HIIT personnalisables. Il doit être en mesure de s’adapter à l’équipement à disposition pour fournir des structures d’entraînement variées, articulées autour d’un nombre infini d’exercices. Des exemples de structures d’entraînement qui peuvent être utilisées dans un programme sont les suivants: intervalles de travail / repos, temps fixe, travail fixe et de minutes en minutes.

Les séances d’entraînement HIIT ciblent la plupart des membres en raison de la variété de l’entraînement, de la compétition contre soi-même et d’autrui, du sentiment de faire partie d’une équipe et d’obtenir des résultats. Ce sont les principales raisons pour lesquelles l’intérêt pour l’entraînement HIIT est à la hausse et devrait être intégrée dans n’importe quel programme de qualité. Les installations qui n’ont pas encore intégré de cours HIIT devraient l’envisager sérieusement. C’est passionnant, engageant, et également très gratifiant pour les clients.

Lorsqu’on intègre un programme HIIT dans une installation, il est important d’embaucher et de former des entraîneurs de qualité pour enseigner la classe. Un bon ou un mauvais entraîneur peut faire toute la différence pour le succès d’un nouveau programme HIIT dans une installation. N’hésitez pas à limiter le nombre de cours HIIT qu’ils enseignent dans un jour. Trop de cours au cours de la même journée peuvent devenir routiniers, et perdre l’étincelle et l’excitation que vos membres recherchent dans un programme HIIT.

Cette année, la formation HIIT a continué de croître dans de nombreux établissements. Cette tendance devient de plus en plus populaire dans les salles de remise en forme les plus populaires. Les intérêts sont nombreux, les membres voient des résultats efficaces de cette nouvelle séance d’entraînement. Les cours axés sur la discipline sont appréciées par la clientèle. Fournir un entraînement de HIIT unique aidera une salle de sport à se différencier de la concurrence et à stimuler son ROI. En outre, un club peut utiliser des produits HIIT uniques tels que le HIITMill X et le BoxMaster dans leur programmation, pour attirer des membres. Une installation qui a connu un succès majeur dans la mise en œuvre d’un programme HIIT dans son club est le complexe Edge Family Fitness à Wilsonville, aux Etats-Unis. Leur zone HIIT propose de nombreux produits StairMaster tels que HIITMill X, AirFits et BoxMaster qu’ils peuvent intégrer dans leurs programmes HIIT. Ils offrent actuellement 5 variantes différentes de leur programme d’entraînement HIIT intitulé «Ultimate Workout» et proposent des cours les 7 jours de la semaine. «Depuis la mise en œuvre de la zone HIIT dans notre club, notre communauté profite d’un programme d’entraînement physique fonctionnel exceptionnel et unique, contrairement à l’offre proposée dans d’autres structure», a expliqué Haris Akhtar, responsable du territoire pour Core Health & Fitness. « Les membres de Edge adorent l’entraînement et l’encardrement qu’ils reçoivent de la formidable équipe d’instructeurs de Carlos ». Pour plus d’informations sur la programmation HIIT ou des informations sur la façon de mettre en œuvre un programme HIIT dans votre établissement, cliquez ici pour contacter un expert entraînement physique.

By | 2017-06-26T11:07:42+01:00 juin 21st, 2017|Coup de coeur|1 Comment

About the Author:

Directeur de l'entreprise Star Trac France, expert du secteur de l'équipement sportif ainsi que de la pratique du fitness.

One Comment

  1. […] des participants grâce à un environnement de groupe attrayant. N’hésitez pas à lire notre article consacré au HIIT. Avec sa popularité croissante, il y a eu une poussée d’installations et de cours basés […]

Comments are closed.