Engagement de vos membres en salle de sport : les points clés

L’engagement des membres est le point clé de toutes les structures de remise en forme. Cela peut stimuler considérablement le recrutement de nouveaux membres à travers le bouche-à-oreille, mais également améliorer la rétention, la satisfaction des membres et aider à créer des interactions positives entre les membres et le personnel. Parce que l’engagement joue un rôle très important dans la réussite d’une installation, nous avons décidé de partager avec vous les clés pour créer l’engagement des membres.

Les principales qualités qui contribuent à l’engagement des membres incluent une bonne communication avec les membres. Un bon rapport avec les membres vous permet de mieux comprendre leurs besoins et de les encourager dans leurs propres objectifs d’entraînement physique. Il est important d’encourager l’établissement des objectifs pour les membres, de suivre les progrès, de les rendre responsables afin qu’ils soient heureux et motivés.

Un outil incroyable qui contribue à ses objectifs est la compétition de groupe. Il existe de nombreuses façons efficaces de mettre en œuvre la concurrence dans votre structure afin de stimuler et motiver les membres, créer une communauté et leur permet de suivre et de visualiser leurs progrès.

Les affichages interactifs et les tableaux de classement sont un outil extrêmement utile pour la compétition. Des entreprises comme FitMetrix ont récemment connu un essor dans les studios de cyclisme. Ils permettent aux membres d’obtenir des commentaires immédiats lors de leur séance d’entraînement. De plus, ils aident à donner aux entraîneurs une visibilité sur la performance de chaque participant et de créer des challenges.

Il est important de garder à l’esprit que tout le monde ne sera pas au même niveau de compétence. Par exemple, lors d’un cours collectifs, il est possible de créer des exercices d’équipe en divisant les participants entre le côté gauche de la pièce contre le droite. Ce type de concours donne aux participants le désir de se dépasser pour son équipe et incite le membre à travailler plus par le biais d’un gain de motivation. Les séances d’entraînement basées sur l’équipe encouragent également l’interaction entre les membres et finiront par créer une communauté au sein de l’établissement. Lorsque les membres créent des liens et interagissent, cela améliore considérablement leur expérience et, par conséquent, améliore la rétention des membres.

Avec la croissance de la technologie dans le milieu du fitness, les affichages individuels peuvent maintenant être utilisés pour permettre aux membres de faire du vélo ou de parcourir des itinéraires virtuels en ligne avec des personnes de partout dans le monde. Ils peuvent créer leur propre personnage en ligne, suivre leurs statistiques et travailler à travers des programmes de préenregistrés. Ils peuvent même être utilisés pour participer à des compétitions mondiales.

La concurrence peut également être utilisée en dehors du studio de cyclisme; le training HIIT à haute intensité offre une autre excellente opportunité et améliore considérablement le dépassement de soi. C’est un outil puissant pour l’engagement et la motivation que nous l’avons même utilisé dans notre propre programmation StairMaster HIIT.

Enfin, la concurrence peut même être organisée autour des exercices individuels des membres grâce à l’utilisation de trackers sportifs portables. Par exemple, le moniteur de heartrate de MyZone. Les outils de suivi permettent non seulement aux personnes de suivre leurs exercices, mais ils permettent également aux structures de créer leurs propres défis et compétitions. Nous avons utilisé cette méthode afin de créer des défis d’entraînement physique sur le lieu de travail et participer à des compétitions plus vastes avec des gens partout dans le monde.

«Ce qui a été incroyable pour cette compétition, c’est à quel point elle a créé des rivalités et une camaraderie en même temps», a expliqué Terry Woods, vice-président de Global Sales for Core Health & Fitness. « Nous avons été immédiatement fait face aux gens du monde entier, c’était spectaculaire ! Comme vous pouvez l’imaginer, il y a eu énormément d’exercices. Core est rapidement arrivé à la troisième place et s’en est suivi un véritable challenge pour maintenir cette position. « 

Ces outils permettent non seulement aux membres de se concurrencer, mais aussi de se concurrencer eux-mêmes. Les outils de suivi de performance comme MyZone, permettent un suivi automatique de leurs progrès. Ils peuvent également consulter un classement mis à jour régulièrement, ce qui peut être un facteur de motivation étonnamment fort pour l’entraînement, surtout si des récompenses sont utilisées pour inciter les membres à participer.

Que vous utilisiez des écrans de groupe, des jeux ou des exercices difficiles de la méthode HIIT, la compétition est un outil puissant qui s’appuie sur chacune de nos clés pour améliorer l’engagement des membres.

By | 2017-07-24T10:40:06+00:00 juillet 24th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Directeur de l'entreprise Star Trac France, expert du secteur de l'équipement sportif ainsi que de la pratique du fitness.