BoxMaster : le phénomène pour découvrir et re-découvrir la boxe !

BoxMaster : La belle découverte de l’année pour rendre l’entraînement ludique

Boxmaster : qu’est ce que c’est ?

Le BoxMaster est un produit révolutionnaire qui va changer la manière de voir la boxe pour les membres des clubs de fitness. Le BoxMaster est un appareil qui remplace l’entraîneur qui enfile les protections (pattes d’ours) pour permettre de répondre à tous les types de membres : cela excite et encourage l’entraînement de la boxe. Le BoxMaster, la vraie révolution dans l’entraînement de la boxe, fait maintenant un tabac dans les salles de fitness. Avec l’avènement du CrossFit, des méthodes d’entraînement en haute intensité cardiovasculaire, cet appareil proposera un entraînement extrêmement ludique et efficace.

 

 

Comment utiliser le Boxmaster ?

Les cibles sont numérotées et des combinaisons sont proposées à l’utilisateur : il répète la séquence de frappes pendant 30, 45 ou 60 secondes, selon son niveau. Ensuite, il pratique pendant le même laps de temps de la récupération active (des push ups, des squats, du saut à la corde, du travail au medecine ball, kettlebell ou autre…) Il reprend une nouvelle séquence sur une autre combinaison. Bien évidemment un autre pratiquant peut combiner sa séance en même temps, en alternance.

Exemple de Tableau d’exercices BoxMaster
Fiche descriptive du BoxMaster

Quelques explications du Boxmaster en vidéo !

Présentation par son créateur Rai FAZIO

Team Training autour du BoxMaxter Quad (4 postes)

Pourquoi craquer pour le Boxmaster ?

Avant le BoxMaster, il n’y avait que 2 méthodes pour enseigner et entraîner : le sac de frappe et la méthode favorite était les pattes d’ours. Mais il y avait beaucoup d’inconvénients. En effet, le sac de frappe n’a pas de cible spécifique et la matière de remplissage du sac avait tendance à se rassembler en bas, créant une surface dure comme de la pierre et provoquant des blessures si le boxeur frappait trop bas. L’entraînement sur le sac de frappe devient rapidement lassant, ennuyeux et peu gratifiant, surtout pour un utilisateur inexpérimenté. L’utilisation des pattes d’ours peut être également source de blessures, aussi bien pour l’utilisateur s’il manque sa cible (risque de tendinite au coude) que pour l’entraîneur (poignets, coudes et épaules). Même le boxeur le plus expérimenté est exposé quotidiennement à ce genre de blessures.

Quelques démonstrations d’entraînements époustouflants !

Entraînement par Hugh Jackman « The Wolverine »

Entraînement par Christopher Rebrassé, Champion d’Europe de Boxe Anglaise.

De nombreux entraînements disponibles !

Entraînement 1 avec le Boxmaster par Rai Fazio

Entraînement 2 avec le Boxmaster par Rai Fazio

By | 2017-09-20T14:54:40+00:00 février 25th, 2013|Coup de coeur|1 Comment

About the Author:

Directeur de l'entreprise Star Trac France, expert du secteur de l'équipement sportif ainsi que de la pratique du fitness.

One Comment

  1. Mujanovic 13 septembre 2017 at 16 h 30 min - Reply

    Bonjour, je suis intéressé par votre boxmaster avec le kick … Je voulais savoir le prix de ce produit ?
    Je suis actuellement en Suisse.

Leave A Comment