Boxe et vélo : La combinaison gagnante par Rai Fazio

Boxe et vélo : La création

Boxe et vélo : C’est une tendance sportive unique et passionnante qui mélange deux entraînements de condition physique, le cyclisme et la boxe. Il s’agit de deux sports populaires et efficaces développé par le boxeur professionnel et l’inventeur Rai Fazio. Il a ainsi mis au point un cours « Boxe et vélo » de 45 minutes dirigé par un instructeur qualifié. Ce cours alterne entre les rounds de cardio sur un vélo cycliste et la boxe avec l’aide du BoxMaster, Le boxmaster, c’est un équipement sportif qui offre un entraînement à haute intensité de boxe développée par Rai et produite par StairMaster. Le cours Boxe et vélo est enseigné dans la Queen St Gym de Rai Fazio en Australie, une formidable et authentique salle de boxe souterraine de boxe qui a connu un gain de popularité depuis la création de ce cours. « Ce cours célébrera son troisième anniversaire en juin, il compte plus de 500 clients », explique Fazio. « Nous sommes si chanceux, la plupart de nos membres sont avec nous depuis le premier jour ».

La pratique de ce cours

Le BoxMaster comporte des blocs numérotés sur les bras de ressort simulant la présence d’un entraîneur. La pratique du cours « Boxe et vélo » se déroule avec des vélos de cyclisme à l’intérieur et l’appareil BoxMaster. Cela encourage la participation et permet à un instructeur de proposer un entraînement pour plusieurs membres. Ce style d’entraînement donne aux utilisateurs un circuit complet et leur offre une flexibilité d’adaptation au rythme qui leur convient. Le cours Boxe et vélo s’adresse à un large public. «Nous avons des familles entières qui pratiquent ensemble, des membres de 7 ans à 75 ans les séances d’entrapinement de ce cours s’adaptent à tous», a déclaré Fazio. «Peu importe votre âge, votre taille, votre niveau de remise en forme, chaque séance d’entraînement peut être adaptée à l’individu, et sont particulièrement adaptés pour ceux qui souffrent de blessures. Le client choisit l’entraînement, en utilisant l’intensité et le rythme auxquels ils sont à l’aise, tout en étant soutenu par les formateurs. « 

Un cours, de multiples entraînements !

Bien que le concept du cours vélo et boxe de Box & Bike soit la combinaison de la boxe et du cyclisme, il existe une grande variété de cours en cours. Les participants peuvent s’attendre à un nombre conséquent d’exercices utilisés pendant les tours de leur séance d’entraînement. « Les formateurs apportent leur propre style et leurs connaissances dans les classes qu’ils enseignent, ce qui signifie que les exercices changent toujours », a ajouté Fazio. « Un cours pourrait être composé de sessions de cyclisme pour la récupération active et la prochaine fois être intensive à ce niveau. Il s’agit d’une grande spécificité, la variété des cours proposés permet de prendre quatre ou cinq cours par semaine et pas un seul ne se ressemblera ». Au-delà de ce cours en perpétuel changement, le cours « Boxe et vélo » offre également un personnel professionnel remarquable avec une dynamique unique. «Nous sommes vraiment uniques dans la mesure où tous nos formateurs ont pratiquement développé une formation ensemble», explique Fazio. « Les entraîneurs sur ce cours ont travaillé depuis de nombreuses années et je connais la technique et la passion qu’ils apportent à chaque cours. Ici, on travaille avec de véritables boxeurs qui vous enseignent comment jeter un coup de poing, comment se tenir debout et comment se déplacer.  » Finalement, Fazio a exprimé son attitude personnelle à l’égard du rôle de son établissement et de l’importance de l’utilisation de la salle de sport comme centre de création communautaire. « Même si les affaires continuent de croître, j’ai pris soin de la direction que je souhaitais lors de la première ouverture », a déclaré Fazio. « Il y a toujours un peu de temps pour un espresso et une discussion avant le début du cours. »

Apprenez en plus sur le cours Boxe et vélo sur boxandbike.com.au

 

A propos de l’auteur :

Champion de boxe, producteur de film

Inventeur & designer du Boxmaster®

Propriétaire de la salle de sport Queen Street Gym et succès du concept Vélo & boxe

Rai Fazio
By | 2017-06-26T11:12:12+01:00 juin 7th, 2017|Coup de coeur|0 Comments

About the Author:

Directeur de l'entreprise Star Trac France, expert du secteur de l'équipement sportif ainsi que de la pratique du fitness.